Par Francine Gallo (paroisse St-Thomas d'Aquin)
La vie nous semble parfois si rapide et remplie d’incertitude et de peur que nos tempéraments en souffrent, nos nerfs sont sur le vif et nous vivons des stress difficiles. On nous dit de ralentir et prendre les choses avec calme. Les affirmations suivantes peuvent aider.
Aujourd’hui: J’essaierai de vivre pendant cette journée seulement et ne pas essayer de régler tous mes problèmes à la fois. Je sais que je peux faire quelque chose durant une période de douze heures qui me mortifierait si je croyais devoir le faire toute ma vie. Je vais rester à la maison, laver mes mains tel que recommandé, garder ma distance des gens qui n’habitent pas avec moi, éternuer dans mon coude, éviter de faire des emplettes non essentielles ainsi que des visites externes et je me tiendrai à l’écart des groupes de plus de 5 personnes.
Aujourd’hui: J’essaierai d’être heureux(se). Abraham Lincoln a dit: “La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils décident de l’être ». Il avait raison. Je ne m’attristerai pas avec des pensées qui me dépriment. Je les chasserai de ma tête et les remplacerai par des pensées heureuses. J’appellerai ou j’enverrai un courriel à un être cher. Je dirai à mon partenaire, mes enfants et petits-enfants que je les aime et que je suis contente de leur présence.
Aujourd’hui: Je m’ajusterai à la réalité de la vie. Je n’essaierai pas d’ajuster tout à mes propres désirs. Je ferai face à ce qui est. J’essaierai de changer ce qui peut être changé et j’accepterai les choses que je ne peux changer. Je prierai d’avoir la sagesse de connaître la différence. J’espèrerai pour le meilleur résultat, reconnaissant que des miracles surviennent et qu’il existe des possibilités non découvertes.
Aujourd’hui: Je ferai quelque chose pour améliorer ma santé. Si je suis fumeur, je ferai un effort pour réduire et cesser de fumer. Si je fais de l’embonpoint, je ne mangerai rien qui soit engraissant. De plus, je ferai un effort pour faire de l’exercice, même si ce n’est que de marcher autour du quartier ou monter et descendre les marches.
Aujourd’hui: Je ferai quelque chose que j'ai remis depuis longtemps. J'écrirai finalement cette lettre, je ferai cet appel téléphonique, j’organiserai mon placard et je mettrai de l’ordre dans mes tiroirs.
Aujourd’hui: Je serai agréable. Je vais paraître aussi bien que je peux, m’habiller de façon appropriée, moduler ma voix et traiter les gens avec courtoisie. Je n’essayerai d'améliorer personne autre que moi-même. Je me souviendrai des bonnes intentions des gens et dirai non à la négativité.
Aujourd’hui: Je m’accorderai une demi-heure afin de me détendre et méditer seul(e). Durant ce temps je réfléchirai sur ce qui est important et chercherai à acquérir une meilleure perspective afin de conserver un équilibre sain dans ma vie.
Aujourd’hui: Je serai reconnaissant(e) pour tous mes bienfaits – vie, famille, enfants, amis(es), animaux, nature, logis, gouvernement, emploi, musique, art et passe-temps. Je garderai en tête tout ce qui est beau et sain dans le monde et dans mon pays. Je me souviendrai de la bonté et de la persévérance de ceux et celles qui travaillent au service des autres et des médecins et chercheurs qui travaillent pour guérir notre monde.
Aujourd’hui: Je ferai un petit geste pour appuyer une bonne cause qui me tient à cœur. Ceci peut vouloir dire écrire un message, signer une pétition, aider un voisin ou une voisine. Comme un caillou qui bondit sur l'eau, je reconnais que les effets multiplicateurs de toutes nos bonnes actions individuelles créent un monde meilleur.
Aujourd’hui: Je me souviendrai que là où il y a de la vie, il y a de l’espoir et que l’amour est toujours vainqueur. Je n’aurai pas peur. Je trouverai le courage nécessaire de faire ce qui est bien et je prendrai la responsabilité de mes actes. Je n’aurai pas d’attentes par rapport à l’univers mais je réaliserai, dans la même veine, que ce que je donne à l’univers me revient.