En raison de la crise du coronavirus, nos paroisses se trouvent dans une situation financière inusitée. D'une part, les revenus ont chuté: la dernière quête a eu lieu la fin de semaine des 7-8 mars. D'autre part, nous avons nos dépenses habituelles à payer chaque quinzaine ou chaque mois. Si la situation n'avait duré que quelques jours ou semaines, on aurait pu attendre la reprise des activités normales sans trop de problèmes. Mais nous savons maintenant que la situation va durer au moins deux mois, et probablement davantage. Nous risquons un manque de liquidités. C'est sûr que notre situation n'est pas aussi critique que celle des commerces qui ferment ou des personnes qui perdent leur emploi, mais elle est réelle.
C'est pourquoi nous vous invitons à penser faire une contribution dès maintenant plutôt qu'attendre la reprise des activités normales.
Pour ceux qui utilisent les enveloppes, voici ce que nous vous proposons: examinez vos enveloppes depuis la fin de semaine des 7-8 mars (y inclus les quêtes spéciales), et envoyez-nous un chèque pour le montant que vous nous auriez versé durant ces semaines, accompagné d'une note nous indiquant comment répartir ce montant: tant pour la collecte ordinaire, tant pour la dîme, tant pour l'entretien et les réparations, etc. N'oubliz pas d'inclure 10$ pour notre projet de pastorale-jeunesse, puisqu'il n'y a aucune enveloppe à cet effet dans votre boîte. Et notez que la quête spéciale pour les Lieux saints, qui a lieu chaque année le vendredi saint, a été reportée à l'automne cette année.
Pour ceux qui n'utilisent pas les enveloppes, nous vous invitons à être aussi généreux que vous l'êtes habituellement. Si vous désirez qu'une partie de votre contribution soit affectée à un objectif particulier, comme notre projet de pastorale-jeunesse, nous vous invitons à inclure une note avec votre contribution pour nous le faire savoir.
Merci de prendre cette demande en considération.