C'est généralement en 2e année que les enfants font leur premier pardon et leur première communion.
CONDITIONS
Pour être admis aux sacrements, il faut être catholique.
On est catholique:
- si on a été baptisé dans l'Église catholique, ou
- pour ceux qui ont été baptisés dans une autre confession chrétienne, si on a fait une profession de foi dans l'Église catholique.
C'est pourquoi on demande à tous ceux qui veulent recevoir les sacrements de présenter un certificat de baptême catholique (ou une attestion qu'on est devenu catholique en faisant une profession de foi).
DOCUMENTS À PRÉSENTER
1. Le formulaire de demande complété. Cliquer dans la colonne à gauche sous le titre "Documents" pour télécharger un exemplaire du formulaire.
2. Une copie du certificat de baptême du jeune. Si on n'a pas de copie à la maison, on en fait la demande à la paroisse du baptême. (Pour la paroisse St-Thomas d'Aquin, les registres de baptême sont maintenant à la paroisse Ste-Geneviève.) Dans le cas d'un jeune qui a été baptisé dans une église non-catholique et qui ensuite a fait une profession de foi dans l'Église catholique, il faut une attestation de la profession de foi.
MATÉRIEL À SE PROCURER
Deux livres de préparation aux sacrements: un sur la réconciliation (pour le premier pardon), l'autre sur l'Eucharistie (pour la première communion). Chaque livre coûte 10 $. On se les procure au bureau de la paroisse Ste-Geneviève